L'enquête publique tram 5 en ligne : chapeau l'Agglo !

By in Actualités on 29 avril 2013
Enquete publique Agglo
Avec la ligne 5, TaM et l’Agglo ont fait un premier pas vers la démocratisation de l’accès aux données numériques publiques. Cela est suffisamment rare à Montpellier pour être signalé et salué.
On peut certes regretter que les documents mis en ligne ne soient pas téléchargeables.
Mais retenons l’essentiel. Après des années de culture de l’opacité et de la rétention des dossiers techniques et administratifs, les collectivités montpelliéraines s’engagent enfin dans le sens d’une réelle transparence de la donnée publique. C’est heureux.
L’accès libre à l’ensemble des données numériques des collectivités, la transparence totale quant à l’usage de l’argent public : voilà de nouvelles exigences démocratiques qui doivent être mises au coeur du prochain débat en vue des élections municipales.
Chacun pourra compter sur les écologistes pour défendre ces nouvelles avancées et les mettre en pratique au plus vite. Je m’y engage personnellement.
Manu Reynaud
Europe Ecologie – les Verts participera officiellement à la l’enquête publique dans les prochains jours 
Pour information : le dossier d’enquête publique a été mis en ligne pour être téléchargé sur le site de Vélocité, Merci à Michel Julier pour la mise en ligne
Partager/Marquer