ode

« Ode m’a tuer »

By in Actualités on 14 décembre 2014

Henri Chambon a raison.

La réalisation du projet Ode serait fatale pour le centre-ville de Montpellier. Méga-complexe commercial venant s’ajouter, le long de la route de la mer, aux hypermarchés Carrefour et Auchan, le projet Ode c’est un nouvel Odysseum, en plus gros ! 

Ses promoteurs, la société Frey (investisseur coté à la bourse de Paris), minimisent la portée du projet en le présentant comme le simple déménagement des commerces de la zone du Fenouillet exposée au risque d’inondation. Cette présentation est parfaitement malhonnête. Comme le fut celle qui justifia, en son temps, le projet Odysseum par le simple déménagement du Géant Casino des Près d’Arènes.

Aucun déménagement, aucun transfert ne sont intervenus. Les surfaces commerciales périphériques se sont ajoutées aux surfaces commerciales périphériques au point de mettre à genou le centre-ville de Montpellier.

Il n’y a qu’à voir, par exemple, ce qu’est devenue la galerie marchande du Triangle, en plein coeur de ville, pour s’en convaincre ! On a dupé les Montpelliérains au moment du projet Odysseum. On ne les dupera pas une seconde fois !

Nous aimons Montpellier et nous ne laisserons des investisseurs sans scrupule programmer la mort de son centre-ville sans réagir. Le combat ne fait que commencer ! 
Manu Reynaud
Partager/Marquer