Maisons d’Agglo : la fin du grand gaspillage !

By in Actualités on 18 janvier 2015

Avec la fin de l’Agglomération, Philippe Saurel a décidé d’en finir également avec les Maisons d’Agglomération. Les (quelques) services seront rendus dans les mairies et les personnels seront redéployés. Enfin !

Enfin, il sera mis un terme à l’un des gaspillages d’argent public les plus spectaculaires de l’ère Frêche. Avec ses Maisons, le grand Georges faisait joujou pour marquer son territoire et préparer ses conquêtes (qui finirent toutes par des retraites …). Rappelez-vous l’épisode abracadabrant de cette Maison d’Agglo inaugurée à Saint-Clément-de-Rivière, en dehors de l’Agglomération ! A coup d’achats ou de locations d’immeubles, il jouait au Monopoly avec l’argent du contribuable.

Une fois les Maisons installées, il jugea nécessaire de les jalonner avec des panneaux d’un orange criard, aussi élégants que des panneaux publicitaires de zone commerciale. Une contribution remarquée à la mise en valeur des paysages montpelliérains !

Une fois jalonnées, il fallut bien donner un semblant d’utilité à ces Maisons d’Agglo. Distribution de conteneurs à compost, vente de tickets TaM, vente de tickets de foot. Du grand n’importe quoi !

Un grand n’importe quoi qui aura coûté plusieurs millions d’euros aux contribuables montpelliérains.

Gageons que cette économie permettra au Président Saurel de respecter l’engagement maintes fois répété du candidat Saurel de ne pas augmenter les impôts durant son mandat. Chiche !

Partager/Marquer