Indécent ! : Plus que jamais nous déboulonnerons les statues de Lénine, Mao et Staline de Georges Frêche

By in Actualités on 4 septembre 2010

L’indécence et la bêtise ne sont décidément pas des limites pour Georges Frêche
Après avoir commandé les statues de Lénine et Mao érigées par le conducator local en grands hommes de l’histoire du 20ieme siècle, Georges Frêche annonce celle de Staline.

A la veille des manifestations célébrant le 140 ième anniversaire de la république, qui mobilisent les français face à la xénophobie,  le président du conseil régional, et de l’agglomération de Montpellier a annoncé en riant devant 5 000 personnes la future installation d’une statue de Staline pour ……faire parler de lui.

L’AFP le cite
« J’ai fait le tour de France avec ces statues », s’est-il amusé, heureux de l’écho médiatique qui a accompagné leur livraison.
Parmi les cinq prochaines figurera celle de Mao Zedong. « Avec Mao on va faire le tour d’Europe », a-t-il lancé. « Je vais vous dire un secret: je vais en mettre cinq de plus, de 10 à 15, et je mettrai Staline. Comme ça, je ferai le tour du monde », a-t-il ajouté.
Refaisant l’histoire, méprisant les victimes, le sketch du président n’est pas que pitoyable ou attristant, il est tout simplement insoutenable.

La prochaine fois, s’agira-t-il de Pol Pot ou d’Hitler ?

Si certains pouvaient encore ériger en icône, Lénine ou Mao au nom de leurs combats des années 70, qu’en sera-t-il de Staline, trouvera-t-on des nostalgiques ?

Comment faire parler de soi ? Doit-on le supporter ?
Il y aura toujours des gens pour dire non, et nous ferons partie de ceux là.

Plus que jamais nous déboulonnerons les statues de Lénine, Mao et Staline de Georges Frêche, nous le ferons publiquement avec tous ceux qui à gauche, accordent de l’importance à l’histoire … de l’humanité.

Rejoignez le groupe facebook pour déboulonner les statues de Lénine, Mao , et Staline

Partager/Marquer